FAQ

Conseil

AED-Partner est indépendant de la marque et est heureux de vous aider avec des conseils honnêtes dans le choix du bon produit. Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours ouvrables entre 08h30 et 17h00 au +32 (0)11 42 03 45. Nous réfléchirons ensuite avec vous sans engagement. Vous préférez l'e-mail? Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@aedpartner.be
Livraison et retours

Les commandes passées les jours ouvrables avant 16h seront expédiées le jour même.

AED-Partner fournit tous les produits de la boutique en ligne en stock. Dans le cas peu probable où un produit ne serait pas en stock, nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Vous pouvez retourner les produits non ouverts et non utilisés dans les 30 jours suivant la réception. Tous les sceaux, emballages et cellophane doivent être intacts.

1. Téléchargez le formulaire de retour et remplissez-le.
2. Envoyez le produit accompagné du formulaire de retour et de la facture* à :

AED Partner
Ekkersrijt 4301
5692 DJ Son

* Vous n'avez plus la facture? Veuillez alors contacter notre service client.

AED-Partner rembourse les frais d'expédition si vous retournez un produit en raison d'une erreur de production ou d'un dommage de transport, ou si vous avez reçu le mauvais produit. Dans tous les autres cas, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais d'expédition.

Nous traitons les retours dans les 2-3 jours suivant la réception. Nous vous rembourserons alors le montant de l'achat dans un délai d'une semaine. Nous annulons toujours cela via le mode de paiement qui a également été utilisé pour l'achat. Par exemple, avez-vous utilisé PayPal? Ensuite, nous rembourserons le montant de l'achat sur le compte PayPal utilisé.

Vous n'avez pas reçu de remboursement après une semaine? Vous pouvez alors contacter notre service client. Nous serions heureux de regarder avec vous.

Vous souhaitez retourner une commande que vous avez achetée avec un code de réduction? Nous vous demandons alors de le signaler à notre service client. Un nouveau code de réduction vous sera alors envoyé.

Bien sûr, vous pouvez toujours annuler une commande.

Vous n'avez pas encore reçu la commande? Vous pouvez alors contacter notre service clientèle par téléphone (+32 (0)11 42 03 45) ou par e-mail (info@aedpartner.be.

Avez-vous déjà reçu la commande? Ensuite, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Notre service client. se fera un plaisir de vous aider.

Le fonctionnement et l'utilisation des DAE

Vous utilisez un défibrillateur externe automatique (DAE) pour stimuler un rythme cardiaque normal dans un cœur en fibrillation. Un DAE le fait en utilisant un choc électrique. Pour déterminer si un choc est nécessaire, le DAE détecte toujours d'abord s'il existe un rythme choquable.

Y a-t-il un rythme choquant? Ensuite, un DAE entièrement automatique détermine quand un choc électrique doit être administré au cœur. Avec un DAE semi-automatique, vous appuyez sur un bouton pour administrer ce choc.

Un DAE ne donne pas de choc si le cœur est vraiment arrêté et ne donne pas non plus de choc si quelqu'un est inconscient, alors que le cœur bat correctement.

La seconde option produira automatiquement un choc lorsque cela est nécessaire. Vous n'avez même plus besoin d'appuyer sur un bouton. Sur un modèle semi-automatisé avec bouton émetteur de choc, le citoyen qui porte assistance devra presser lui-même le bouton en question. L'inconvénient de cette solution? La personne censée administrer le choc peut hésiter, ce qui entraînera la perte d'un temps précieux. La présence de plusieurs touches sur la machine complexifie l'opération pour le citoyen et implique un risque de confusion et de mauvaise manipulation.

Vous allumez un appareil AED avec le bouton ON, ou en ouvrant le couvercle. Après cela, les instructions orales et/ou visuelles commencent pour vous aider à utiliser le DAE. Collez d'abord deux électrodes autocollantes sur le torse nu de la victime. Le DAE analyse ensuite le rythme cardiaque. L'appareil détecte-t-il l'activité cardiaque et un choc est-il nécessaire? Selon le type et la marque du DAE, vous pouvez désormais administrer vous-même le choc à l'aide d'un bouton, ou le DAE administrera le choc automatiquement. Le but de ce choc électrique est d'arrêter la fibrillation afin que le cœur puisse retrouver un rythme normal.

Règlement sur les dispositifs médicaux (MDR)

Le règlement sur les dispositifs médicaux est le nom néerlandais du règlement sur les dispositifs médicaux (MDR).

Les nouvelles dispositions du RDM entraînent surtout des conséquences pour les opérateurs économiques. (fabricants, importateurs, distributeurs, négociants, revendeurs) ; ils doivent veiller à ce que leurs dispositifs respectent les règles en vigueur.

En tant que client final, vous ne devez entreprendre aucune action pour le moment !

Il est néanmoins possible que de nouvelles dispositions du MDR influent sur la disponibilité à venir de certains produits. Nous vous conseillons de vérifier si votre appareil actuel fonctionne comme prévu et de choisir soigneusement les éventuels nouveaux dispositifs et/ou fournisseurs à l'avenir.

Vous avez besoin d'aide pour votre choix? Notre service client. est heureux de vous aider avec des conseils honnêtes et sans engagement.

Par opérateurs économiques, on entend les fabricants, les importateurs, les distributeurs, les revendeurs et les revendeurs de dispositifs médicaux. Pour les revendeurs d'AED-Partner, cela signifie que grâce au MDR, ils assument une plus grande responsabilité pour :

La responsabilité des négociants d'AED-PARTNER est davantage engagée pour les points suivants :

  • Confirmer que les dispositifs respectent les dispositions. Cela inclut notamment le contrôle du marquage CE, de la déclaration de conformité et de l'IUD (identifiant unique du dispositif) et le fait d'informer les importateurs, représentants autorisés au sein de la Communauté européenne et les fabricants d'éventuelles non-conformités ;
  • Garantir, et pouvoir le démontrer au besoin, que les conditions de transport et de stockage satisfont aux conditions stipulées par le fabricant ;
  • Mettre en place un système de gestion de la qualité conforme aux exigences définies dans la norme ISO 13485 ;
  • Vérifier si le fournisseur respecte les dispositions en vigueur ;
  • Imposer au fournisseur de vérifier les acheteurs à condition qu'ils soient des opérateurs économiques ;
  • Mettre en place des mesures correctives si nécessaire ;
  • Tracer tous les produits vendus par l'opérateur économique ;
  • Tenir à jour un registre de plaintes, incidents, dispositifs non conformes, mesures correctives, produits rappelés et dispositifs retournés ; informer les fabricants, importateurs et représentants autorisés au sein de la Communauté européenne et fournir des informations à la demande;
  • Collaborer à des inspections inopinées menées par les autorités compétentes pour contrôler la conformité et infliger des sanctions en cas de non-conformités
Si vous êtes un client final, vous ne devez entreprendre aucune action. Il est cependant recommandé de vérifier si votre fournisseur satisfait aux directives du RDM.

Avril 2020 - Publication de la modification du RDM, dans laquelle la date d'application pour les fabricants de dispositifs médicaux est repoussée au 26 mai 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

26 mai 2021 - À partir de cette date, les nouveaux dispositifs doivent satisfaire aux exigences du RDM pour être commercialisés sur le marché européen.

26 mai 2024 - Les dispositifs certifiés par un organisme notifié européen en vertu de la Directive relative aux dispositifs médicaux (93/42/CEE) bénéficient d'un délai supplémentaire ; ceux-ci ne pourront plus être commercialisés après le 26 mai 2024 si le fabricant ne satisfait pas aux conditions spécifiques stipulées dans le RDM.

Les nouvelles dispositions du RDM entraînent surtout des conséquences pour les opérateurs économiques. (fabricants, importateurs, distributeurs, négociants, revendeurs) ; ils doivent veiller à ce que leurs dispositifs respectent les règles en vigueur.

En tant que client final, vous ne devez entreprendre aucune action pour le moment ! Il est néanmoins possible que de nouvelles dispositions du MDR influent sur la disponibilité à venir de certains produits. Nous vous conseillons de vérifier si votre appareil actuel fonctionne comme prévu et de choisir soigneusement les éventuels nouveaux dispositifs et/ou fournisseurs à l'avenir.

Le support MDR est l'outil indépendant de la marque avec lequel AED-Partner vous aide à vous conformer à toutes les réglementations.

Le MDR-Support s'occupe des tâches suivantes :

  • Traçabilité (réception & expédition) ;
  • Utiliser le système de gestion de la qualité des AED-Partner conformément aux exigences définies dans la norme ISO13485 ;
  • En option : traçabilité de la chaîne & contrôle des distributeurs ;
  • Portail pour les plaintes/commentaires des clients ;
  • Traitement automatique des réclamations auprès du fabricant ;
  • Stockage des données (mentions légales) ;
  • Stockage de marchandises
  • livraison;
  • Rapport;
  • Rappel et base de données FCO/FSN ;
  • À l'épreuve d'AVG et sans échange de données client !

Souhaitez-vous en savoir plus sur le support MDR? Notre service client est là pour vous.

Votre question n'est pas listée ici? Contactez-nous!

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00